
Compétition Le Comité Tennis TMC U18 Filles
Après les étapes de l’US Dunkerque et de la Tulipe Noire d’Hazebrouck, le Comité Nord organisait la 3ème étape les samedi 16 et dimanche 17 décembre à Marcq-en-Barœul. Au total, 27 filles étaient présentes dans les 2 tableaux.
Dans un tableau composé de 11 filles, c’est Rosalie Gueguen (ES Arques), qui l’emporte face à la normande Lou Pipy. Finaliste lors de la première étape à Dunkerque, Rosalie n’a pas laissé passé l’occasion de décrocher la victoire en allant chercher le match au super jeu décisif de la 3ème manche (6/1-5/7-10/7). Elle s’empare par la même occasion de la tête du tableau !
Dans la petite finale 100% Nord, Ambrine Djemli (RTC Roubaix) a battu Margot Proix (TC Trith-Saint-Léger) et termine 3ème.
Classement provisoire tableau 30-15/3
Logique respectée avec les 4 filles classées 5/6 dans dernier carré. De nouveau, c’est la finaliste de la première étape qui s’impose dans ce tableau. Marie Deprez (TC Berck) offre un doublé au Comité Pas-de-Calais en battant Ermine Duflos (TC Marcq-En-Barœul), 6/2-6/1. Elle prend elle aussi la première place du classement provisoire grâce à cette victoire.
Petite finale entre nordistes également où Mila Manach (OSM Lommois) a pris le dessus sur Océane Dequidt (TN Hazebrouck).
Classement provisoire tableau 15/2 et +
Rendez-vous à la l’US Maubeuge pour l’avant dernière étape du circuit, les 27 et 28 janvier prochain.